Aller au contenu principal
Fermer

Salvatore Ferragamo : chute des recettes au premier semestre, plombées par la vente en gros
information fournie par Boursorama avec AFP 31/07/2025 à 20:12

( AFP / VINCENZO PINTO )

( AFP / VINCENZO PINTO )

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a annoncé jeudi une baisse de son chiffre d'affaires de 9,4% à 474 millions d'euros au premier semestre, pénalisé par le canal de vente en gros.

Le groupe a essuyé une perte nette de 57 millions d'euros sur cette période.

"Le résultat a été affecté en particulier par la détérioration de l'environnement de consommation, le contexte difficile du commerce en gros et la faiblesse persistante de la région Asie-Pacifique", indique la société dans un communiqué.

La vente en gros a enregistré une baisse de 17,9% de son chiffre d'affaires, à 105 millions d'euros, par rapport au premier semestre 2024, tandis que la distribution directe au public a baissé de 6,5%.

En Asie-Pacifique, le premier marché de Ferragamo, le chiffre d'affaires a plongé de 18,5% à 128,4 millions d'euros, en raison de la faiblesse persistante de la consommation dans la zone.

Celui de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique a également baissé, de 7,8%, le résultat positif de la vente directe aux consommateurs ayant été plombé par "la performance négative de l'activité de vente en gros", précise la maison de luxe.

Les ventes en Amérique centrale et du sud ont, elles, enregistré une hausse de 11,6%.

"Nous avons entrepris un diagnostic complet du positionnement de notre marque (...) Cela nous a permis d'identifier les principales priorités commerciales et d'élaborer un plan d'action ciblé", a indiqué la marque.

Ferragamo précise avoir "déjà commencé à mettre en œuvre des changements concrets" et être convaincu "que ces efforts deviendront de plus en plus efficaces d'ici la fin de cette année, puis encore plus en 2026".

Valeurs associées

8,065 EUR MIL -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...